05 61 03 84 19 fc.competences@wanadoo.fr

Les compétences comportementales

L’homme est le « 1er outil » de la relation aux autres…

Au-delà des domaines d’expertise, chaque métier nécessite le déploiement d’habilités comportementales.

Parce qu’il ne suffit pas de savoir pour faire…Nous vous proposons des clés de lecture et de compréhension de soi et des autres à travers différents outils et ateliers d’entraînement…

Si nous n’avons pas le choix des évènements, nous pouvons avoir celui de nos comportements…et retrouver du discernement, du choix, du pouvoir d’action….


 

S’affirmer et communiquer en situation professionnelle  : Savoir dire NON sans offenser, dire OUI sans le regretter   3 jours

Savoir prendre la parole en public : l’art de convaincre & de persuader   2 jours

L’art de la rhétorique : Savoir répondre aux objections surprises et aux arguments inattendus   2 jours

Savoir gérer ses émotions   2 jours

Savoir  comprendre et gérer l’agressivité   2 jours

L’Ennéagramme : Un outil de management de soi étonnant…   2 jours

Savoir prévenir et réguler le STRESS au travail   2 jours

Le Burn Out : Prévenir l’épuisement professionnel   2 jours

La PNL : des outils pratiques de communication   3 jours

Mieux s’organiser et mieux gérer ses priorités    2 jours

Efficacité des écrits professionnels   2 jours

Orthographe et grammaire : visez le zéro faute    2 jours

Savoir EDUQUER sa mémoire   2 jours

Autres interventions possibles...

  • Pratiquer l’écoute active : un art qui s’apprend et qui rapporte…
  • Le Lâcher Prise
  • Mettre en place des stratégies pour convaincre
  • Communiquer efficacement en FLE…
Remonter