05 61 03 84 19 fc.competences@wanadoo.fr

AIPR obligatoire au 1er janvier 2019 pour tous !

N’attendez pas le dernier moment !!

L’AIPR devient obligatoire pour les personnes titulaires d’un CACES

Jusqu’à présent, les possesseurs d’un permis CACES bénéficiaient d’une équivalence et n’étaient pas obligés de passer l’examen.
Cette équivalence est supprimée au 1er janvier 2019.

Tous les conducteurs d’engins, encadrants et opérateurs sur les chantiers doivent passer le QCM dans un centre certifié AIPR.

 

DES PLACES DISPONIBLES TOUS LES MOIS

FC Compétences propose des formations AIPR tous les mois pour encadrant, concepteur et opérateur : une seule journée de formation et avec passage de l’examen en fin de journée. Nous délivrons une attestation de compétence au candidat validé et à son employeur qui, lui, lui délivre l’Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR).

Consultez-nous pour une solution dans nos locaux ou pour un groupe dans votre entreprise en INTRA avec notre propre matériel.

L’examen n’est pas si évident, FC Compétence vous propose des formations spécifiques et adaptées en fonction de votre profil pour augmenter vos chances de réussite, basées sur plus de 20 ans d’expérience dans les formations liées au bâtiment et sur les retours d’examens.

NOS FORMATIONS AIPR


Formation de préparation à l’examen AIPR et examen CONCEPTEUR ou ENCADRANT (1 jour 175€)
-> Consultez : le programme PDF Concepteur / Encadrant


Formation de préparation à l’examen AIPR et examen OPERATEUR (1 jour 160€)
-> Consultez : le programme PDF Opérateur

 

 

LE TEST AIPR C’EST QUOI?

L’examen ne peut être réalisé que dans un centre de formation agréé.

L’AIPR est obligatoire pour les profils suivants (y compris les intérimaires) :

Le profil concepteur. Au moins un salarié intervenant en préparation ou en suivi de projet des travaux, ainsi qu’en localisation des réseaux ou en récolement des réseaux neufs, doit être titulaire de l’AIPR concepteur.
Le profil encadrant. Au moins un salarié intervenant en préparation technique/administrative des travaux, comme les chefs de chantier ou les conducteurs de travaux par exemple, doit être titulaire de l’AIPR encadrant.
Le profil opérateur. L’ensemble du personnel intervenant sur les travaux à proximité des réseaux aériens ou enterrés en tant qu’opérateur d’engin, ou sur des chantiers urgents en terrassement ou proche des réseaux aériens, doit être titulaire de l’AIPR opérateur. Jusqu’au 1er janvier 2019, une tolérance est admis si au moins un des salarié est titulaire de l’AIPR.

 

 

Remonter